Pauline GEORGE, psychologue depuis 2014, avec une spécialité dans le domaine de la psychologie du travail et des organisations, ergonomie et recrutement, j’effectue mes consultations exclusivement en ligne afin de faire bénéficier un maximum de personnes de mes séances (surbookés, expatriés, non véhiculés…).
En plus de cette spécialisation, je me suis également formée dans d’autres domaines de la vie courante, car la vie privée et la vie professionnelle sont étroitement liées. J’aborde de ce fait lors de mes séances aussi bien la dépression que le burn-out, l’estime de soi que la surcharge de travail, les relations familiales et de couple que les relations professionnelles.
Votre psychologue
Je réalise également des consultations autour du trouble du spectre autistique, ou TSA, population d’hommes, de femmes et d’enfants qui a beaucoup à nous apprendre et qui mérite une intégration totale dans notre société, tant sur le plan personnel que professionnel. Leur apport est souvent négligé dans le monde du travail, or ils ont une capacité d’analyse et un sens des valeurs trop important pour être mis de côté.
Mes consultations sont dynamiques, basées sur l’échange, l’écoute, la confiance et le respect. L’instauration d’une alliance thérapeutique de qualité est indispensable pour un bon suivi, c’est pourquoi je laisse le temps au gens de parler de leur problématique dans la chronologie qu’ils souhaitent et avec leurs propres mots, afin de garantir l’authenticité de leur histoire.
L'essentiel de mes valeurs
L'écoute
Attentive à mes patients et à leurs problématiques de vie, je fais en sorte d'apporter tout le soin nécessaire au bon déroulement des séances pour que vous puissiez laisser libre court à votre pensée sans interprétation et que le cheminement se fasse aisément.
L'adaptabilité
Chaque patient est unique et son histoire aussi, c'est pourquoi j'adapte autant que possible mes consultations en fonction des besoins de chacun d'entre vous, pour que vous puissiez vous sentir à l'aise dans votre démarche de soin.
L'empathie
Indispensable en psychologie, l'empathie permet au thérapeute de comprendre ce que vous ressentez tout en ayant la distance suffisante pour réaliser le cheminement nécessaire afin de trouver des solutions adaptées à chaque patient.
L'absence de jugement
J'accueille votre souffrance dans un cadre bienveillant, en toute confiance, afin que vous puissiez vous livrer librement, vous confier en toute sérénité sans cacher quoique soit qui vous pèse et vous empêche d'avancer, permettant l'instauration de l'alliance thérapeutique.
Travaux et publications
- Burn-out : que faire pour s’en sortir ? – Article
- Soigner la dépression : ce qu’on peut faire soi-même – Article
- Êtes-vous surdoué (HPI) ? : 7 signes qui ne trompent pas ! – Article
- Les discriminations racistes dans le monde du travail – Article
- Comment sortir d’un burn-out autistique ? – Article
- Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA / TDAH) – Article
- Le syndrome d’Asperger (chez les femmes) – Article
- Prévention des risques psychosociaux (RPS) au travail – Article
- Travailler le contact visuel avec un enfant autiste – Article
- Comment concilier travail et vie privée ? – Article
- La synesthésie c’est quoi ? – Article
- Burn-out, Bore-out, Brown-out, savez-vous les différencier ? – Article
- Psychologue : qui, quand et pourquoi consulter ? – Article
- Être heureux au travail n’a rien d’une utopie ! – Article
- Les RPS chez les enseignants du secondaire – Mémoire
- Analyse des RPS dans la rédaction d’un DUEvRP – Mémoire
Contributions dans la presse et les magazines
Différents journalistes de la presse écrite m'ont contactée pour me proposer de leur apporter mon avis d'experte dans leur article :